Mon avis sur quelques sites internet commerciaux

(Mise à jour le 26 mars 2014 à 20:54)

Prise par de multiples activités 😉 je commande assez souvent sur Internet, m’évitant ainsi des déplacements.

Les derniers sites sur lesquels j’ai commandé divers articles m’ont plus ou moins satisfaite ! Je fais part ici de mon expérience !

Pearl

PearlPearl propose des articles intéressants à des prix très compétitifs. Si les produits ne sont pas du haut de gamme (on ne peut pas tout avoir !), de manière générale, je suis assez satisfaite des objets reçus. Les descriptions sont conformes aux produits. La livraison dans un relais colis est rapide et peu onéreuse.

Le service après-vente est très réactif, les échanges rapides, les réponses appropriées, les frais de retour, lorsque les objets sont sous garantie, sont pris en charge par Pearl très simplement. Dans le cas d’objets défectueux, les produits de remplacement sont même envoyés avant que leur retour ne soit demandé (il m’est arrivé qu’on ne me demande même pas de les réexpédier ; pour de petits objets, je suppose que les frais de traitement sont plus onéreux que le remplacement des produits).

Les derniers produits que j’ai commandés sont vraiment très bien et d’un rapport prix-qualité très compétitifs.

MacWay

MacWayMacWay, dont j’ai déjà parlé ici, me déçoit ; outre la qualité pas toujours au rendez-vous, le service après-vente est assez peu coopératif… si sa réputation était assez bonne parmi les utilisateurs Apple, je constate que tirer sur les prix se traduit par des produits souvent défectueux.

Orange

OrangeSi le service d’Orange est, globalement, de qualité, comme avec tous les fournisseurs d’accès Internet, il est nécessaire d’insister pour se faire entendre ! Cela va bientôt faire un mois que je conteste un montant prélevé à tort, j’attends encore que ma demande soit satisfaite ! J’étais très mauvaise langue, le remboursement vient d’être effectué sur ma dernière facture ! (ajout du 26 mars)

Sephora

SephoraSi habituellement, je me rends dans un magasin Sephora, par manque de temps, j’ai effectué une commande par Internet. Voulant profiter d’une promo, j’avais commandé un flacon d’eau de parfum de 100 ml ; j’en ai reçu un de 75 ml ! Bien qu’il se soit agit d’une erreur de Sephora, j’ai dû réexpédier le produit, en attendre le remboursement ainsi que celui des frais de retour, avec en réponse à mes messages : le produit est indisponible, mais vous pouvez vous rendre dans un magasin Sephora !

Rue du commerceDelamaison

RDCDelamaisonJe ne commandais plus sur Rue du commerce depuis plusieurs années. Attirée par une promotion 😉 j’ai effectué une commande, qui devait être livrée par Delamaison. Le produit présenté sur le site Rue du commerce ne correspondait pas à celui livré par Delamaison. Il m’a fallu des semaines pour qu’enfin le produit me soit remboursé par Rue du commerce, celui-ci répondant dans un premier temps qu’il fallait traiter avec Delamaison, qui lui m’indiquait qu’il s’agissait d’une erreur de Rue du commerce !

Cdiscount

CdiscountJe n’avais pas non plus commandé sur Cdiscount depuis plusieurs années. Je n’ai rien à redire : des prix bas, une livraison rapide dans un relais colis…

Les jardins de Gaia

Jardins de GaiaPalais des thésDans un tout autre registre, Les jardins de Gaia, site de thés bio propose des thés de qualité. Certes, ils sont un peu chers, comme d’ailleurs ceux du Palais des thés. Mais la livraison des thés commandés est rapide… Après, c’est bien évidemment une question de goût 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 892 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.