Le navigateur Vivaldi vient d’être mis à jour et propose quelques fonctionnalités intéressantes.
Le mode lecture permet de personnaliser les paramètres d’un onglet. Jusqu’à présent, les paramètres s’appliquaient à toutes les pages, si le mode sombre y était configuré, il l’était pour tous les sites. On peut maintenant personnaliser une page en sélectionnant le mode d’affichage, clair ou sombre, la taille de la police.
On peut également forcer le mode sombre pour certaines pages, qui précédemment restaient affichées en mode clair :
- cliquer sur l’icône Lecture (image 1), puis sur l’icône en bas à droite de la page (image 2) ;
- sélectionner le mode souhaité (image 3), la page s’affiche alors dans le mode choisi (image 4).
L’autre nouveauté est la gestion des piles. Si cette fonctionnalité est, je trouve, moins pratique que les espaces de travail sur Mac1Voir l’article Pourquoi j’ai adopté le navigateur Vivaldi, elle permet néanmoins de mettre un peu d’ordre dans ses onglets !
Un appui long sur un onglet ouvre les options disponibles (image 1) ; cliquer sur Ajouter l’onglet à la pile, créer une nouvelle pile (image 2). On peut alors ajouter des onglets à une pile existante, après avoir effectué un tap long sur celui-ci (image 3) ou à une nouvelle pile (images 4 & 5).
Un tap sur la pile la réduit (images 6 & 7). Un tap long sur une pile permet d’accéder aux options (image 8).
Un tap sur les trois petits points à droite de la barre d’adresse permet d’accéder au gestionnaire d’onglets (image 1).
Un tap sur la 2ème icône affiche les onglets et les piles ouverts (image 2), un tap sur la 3ème icône affiche les piles (images 3 & 4), un tap sur le nuage, les onglets ouverts sur les autres appareils.
Comme d’autres navigateurs, un tap sur un lien affiche un aperçu de la page. Il est également possible de choisir un moteur de recherche personnalisé, autres que ceux proposés.
Ecrit par Lise - Site
