Je ne vais pas ici faire le tour des nouveautés de macOS Mojave, elles ont déjà été décrites par d’autres qui avaient testé les différentes beta.
Pour ma part, j’ai téléchargé macOS Mojave ce matin, après avoir bien sûr effectué une sauvegarde Time Machine. Mais la mise à jour s’est passée sans difficulté, les seules que j’ai rencontrées étaient dues à la configuration de Little Snitch (1), avec lequel je n’arrivais pas configurer mes autorisations de connexion 😉
Outre le mode sombre, qui c’est vrai est très reposant, et les modifications en profondeur du système, notamment en termes de sécurité, des petites nouveautés sympa sont apparues.
La possibilité de choisir la couleur d’accentuation
Il est possible avec Mojave de choisir la couleur présente sur les boutons de validation. Bien sûr, je me suis empressée de les verdir 😉
L’intégration de photos et de scans pris avec l’iPhone
Avec Mojave et iOS 12, on peut intégrer dans Pages par exemple une photo, non pas depuis la galerie, mais depuis l’appareil photo, ou un document numérisé.
Un nouveau mode d’affichage du Finder
Outre les traditionnels affichages sous forme d’icônes, de listes ou de colonnes, un nouveau mode Galerie est apparu : il permet d’afficher de grands aperçus des fichiers.
De nouvelles actions rapides dans le Finder
Depuis le Finder, on peut maintenant exécuter une rotation d’une image, l’annoter ou créer un PDF.
Ecrit par Lise - Site