Lockdown Privacy : des centaines de traqueurs bloqués sur iPhone et iPad !

(Mise à jour le 9 juillet 2022 à 15:37)

En fin de soirée hier, j’ai jeté un coup d’oeil au journal de Lockdown Privacy, que j’avais installé dans l’après-midi (1) : plus de 500 traqueurs avaient été bloqués sur l’iPad en quelques heures !

Contrairement à l’iPhone, je n’avais pas encore bloqué sur la tablette tous les domaines déjà proposés par l’application… Les traqueurs proviennent pour l’essentiel des “statistiques” effectuées par les apps ! J’avais déjà remarqué ces connexions sur le Mac M1 lors de l’installation d’apps développées pour iPad, et que je bloque avec Little Snitch.

Sur l’iPhone, j’avais bloqué tous les domaines proposés par Lockdown. Là aussi, pour l’essentiel, ce sont des traqueurs provenant des apps ! On se demande ce que font Apple (et les développeurs ?) de toutes ces mesures !!!!

J’ai testé plus avant Lockdown sur le Mac. Contrairement à ce que j’écrivais hier, ce n’est pas Little Snitch qui interfère avec Lockdown, mais mon propre VPN (qui fonctionne avec Open VPN) : lorsque celui-ci est actif, la plupart des connexions web sont bloquées !

J’ai activé le même VPN sur l’iPhone et l’iPad, et Lockdown fonctionne très bien. Je vais faire part de cette anomalie au développeur !

Mise à jour du 31 mai 2022 – réponse du développeur au sujet de Lockdown sur macOS :

Lockdown n’est pas compatible avec d’autres VPN. Lockdown fournit son propre VPN Secure Tunnel, qui est le seul VPN au monde à pouvoir *prouver* ses déclarations de confidentialité (les autres fournisseurs demandent aux utilisateurs de leur faire aveuglément confiance). Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur notre site Web : https://lockdownhq.com/secure-tunnel.

Nous n’avons pas pour objectif d’être un VPN “économique” ou à prix réduit, car ce modèle économique impliquerait de faire des économies et de vendre les données des utilisateurs, ce que nous ne ferons jamais !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article AlternativeTo, une mine de logiciels en matière de sécurité []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.