J’ai installé la semaine dernière une application éditée par Orange, Liveradio. Celle-ci propose des milliers de radios classées par thématique.
La qualité du flux est optimisée en fonction du type de connexion Edge, 3G ou WiFi. J’ai testé l’écoute de quelques radios en 3G ou en WiFi. L’application est bien conçue, fluide, la qualité du son est bonne. Elle peut tourner en tâche de fond, si le iPhone se met en mode veille. En revanche, on ne peut pas écouter la radio en activant une autre application.
Lors de l’écoute d’une chaîne, s’affiche le nom de l’émission et si disponible, le titre des morceaux en cours.
En cliquant sur l’icône en haut à droite, on peut enregistrer dans ses favoris les radios souhaitées.
On peut aussi écouter des podcasts.
Ecrit par Lise - Site
En fait, je n’utilise pas très souvent cette application ; mais je n’ai pas remarqué de difficulté particulière.
J’ai télechargé Liveradio, et franchement au début, je trouvais l’application pas mal . Mais au bout de 2 jours j’ai vite déchanté. Pour ma part, inutile d’eséerer écouter la radio 5 minutes sans qu’il n’y ait des coupures, succedé de tentative de reconnexion qui réussissent même si certaines d’entré elles ont abouti à un échec et au blanc le pllus total.
Difficile pour moi de determiner la cause de ce problème: réseau Internet trop saturé? une livebox qui ne gère pas correctement le traffic ou qui ne répond carrément plus à aucune requête? Ou est ce tout simplement l’application qui déconne ou alors c’est fait exprès?
Impossible de savoir quelle en est la cause mais peut être avez vous une explication ou même des explication d’Orange.