L’exposition Samouraï, armure du guerrier, au musée du quai Branly

(Mise à jour le 10 novembre 2018 à 15:41)

J’étais partie hier soir au musée du quai Branly pour effectuer des photos de nuit du jardin, puis pour revoir les collections permanentes. Je n’avais pas fait attention que l’exposition Samouraï, armure du guerrier, avait déjà ouvert ses portes !

J’ai donc commencé par effectuer quelques clichés à l’extérieur. Les couleurs des lumières du jardins ne correspondent pas tout à fait à la réalité ; en vérité, elles sont moins bleutées, mais malgré les différents réglages de mon Sony Alpha 700, je n’ai pas réussi à obtenir le vert des éclairages !

L’exposition Samouraï, armure du guerrier présente des armures, des casques et quelques sabres richement décorées. La plupart des objets étant sous des vitrines, je n’ai photographié que les deux Samouraï qui ne l’étaient pas. Même si mes connaissances dans le domaine militaire et au sujet du Japon sont minimes, j’ai pu apprécier le travail d’artistes des corporations d’artisans qui ont contribué à ces costumes.

J’ai parcouru ensuite la galerie consacrée aux arts africains, notamment les arts du Moyen Orient.

J’ai terminé par quelques clichés depuis le Pont de l’Alma.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.