Les podcasts gratuits pour visiter Paris et ses environs

J’écoute très peu de Podcasts, mais je suis tombée, il y a peu, sur ceux concernant les lieux à visiter dans Paris ou dans ses environs.

Celui sur le château de Versailles, composé d’extraits de différents films ou DVD, donne une bonne image du château et de ses jardins, de sa construction.

Toujours concernant Versailles, un site pour téléphone mobile permet de visualiser les divers endroits du château, de préparer sa visite, et même d’acheter son billet en ligne.

ZeVisit propose lui aussi de nombreux podcasts sur Paris et ses environs, mais aussi sur de nombreuses destinations à travers le monde.

Citizeum offre de courtes présentations dont une sur le château de Vaux le Vicomte.

L’université populaire du musée du Quai Branly fournit également des podcasts intéressants sur des thèmes d’actualité.

Téléchargement des podcasts

Pour accéder aux podcasts disponibles, dans iTunes, depuis Itunes Store cliquer sur l’onglet Podcasts puis dans la barre de recherche saisir « musées » par exemple ou le nom du lieu que l’on souhaite visiter.

Sélectionner un podcast puis cliquer sur « Gratuit » pour s’y abonner et télécharger les « épisodes » souhaités.

Pour accéder ensuite aux podcasts sur l’ordinateur, cliquer sous « Bibliothèque » sur « Podcasts », double cliquer sur celui que l’on veut écouter. Cliquer sur chacun des boutons « Obtenir » pour télécharger les épisodes souhaités, ou sur le bouton « Tout obtenir » pour les télécharger tous.

Synchroniser ses podcasts

Après avoir connecté son iPhone/iPod Touch, cliquer sur le nom de l’appareil puis sur l’onglet Podcasts puis choisir les options souhaitées.

Synchroniser ensuite son iPhone/iPod Touch.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.