Les limites d’OpenTasks pour synchroniser ses tâches

(Mise à jour le 19 septembre 2017 à 20:24)

J’indiquais dans l’article rédigé ce week-end que j’avais eu la bonne surprise de voir que mes tâches saisies sur le Mac se synchronisaient avec notre serveur ownCloud, avec OpenTasks.

Oui, mais…

Si la connexion Internet a été interrompue (mode avion par exemple), les tâches n’apparaissent plus dans l’application sur le téléphone. Il est nécessaire de refaire une synchro manuelle pour les voir s’afficher de nouveau.

OpenTasks ne gère pas la récurrence des tâches. Si des tâches récurrentes ont été créées sur le Mac, il ne faut pas les cocher comme étant réalisées, ni supprimer les tâches  terminées sur le téléphone, sinon, elles disparaissent !

J’ai voulu afficher le widget des tâches sur un écran d’accueil. Si les tâches sont bien présentes lorsqu’on positionne le widget sur un écran, au bout d’un moment, le widget est vide. La seule chose qu’on puisse faire, avec le widget, c’est ajouter directement une tâche depuis l’écran d’accueil en cliquant simplement sur le + !

OpenTasks a encore des progrès à faire …


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Les limites d’OpenTasks pour synchroniser ses tâches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.