Les annonceurs pistent les utilisateurs d’iPhone

J’ai lu ce week-end avec un peu de retard un article de business mobile, intitulé iPhone : iOS 6 intègre un ‘suivi publicitaire’ bien indiscret.

Cet article précise que l’outil est activé par défaut sous iOS6 et permet aux annonceurs d’afficher sur le smartphone des publicités ciblées ou comportementales.

Il est indiqué cependant dans l’article comment désactiver ce « traçage » : aller dans le Menu Réglages > Général > Informations > Publicité, et activer le « Suivi publicitaire limité ».

Au-delà du fait que le pistage de nos activités est une intrusion dans notre vie privée, l’exercer de façon aussi subreptice n’est vraiment pas un bon point pour Apple.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.