(Mise à jour le 30 mai 2018 à 20:21)
Ce qui est sympa avec l’Apple Watch, c’est entre autres de recevoir les alertes au poignet, sans devoir sortir l’iPhone de son sac 😉
Lorsque l’iPhone est éteint, les alertes ne s’affichent que sur la montre. En revanche, lorsqu’on a le téléphone en main, et qu’il est actif, elles ne se montrent que sur celui-ci.
Les alertes météo
En fonction de la configuration effectuée sur le téléphone, notamment le choix des villes ou des départements, les alertes s’affichent en conséquence.
Le déverrouillage du Mac
Autre situation pratique, le déverrouillage d’un Mac. Bien que disposant de la Touch Bar me permettant d’accéder à l’ordinateur avec mon empreinte digitale, avec la montre, c’est encore mieux 😉 En effet, même les doigts humides, dès qu’on approche la montre, le Mac est accessible. Il suffit de le configurer dans le panneau de préférences.
Pour que cela fonctionne, il est nécessaire que la montre soit connectée au réseau WiFi. Et il faut parfois relancer l’ordinateur ou l’Apple Watch pour réactiver le déverrouillage.
Pour l’agenda
Qu’il y ait ou pas une version Apple Watch de l’application utilisée, toutes les alertes peuvent être affichées sur la montre. BusyCal par exemple, l’application dont je me sers pour gérer mes tâches et rendez-vous, n’existe pas en version Apple Watch. Mais les alertes sont bien présentes sur la montre.
Messages et mails
De la même façon, on reçoit ses SMS et ses mails sur la montre, auxquels on peut répondre, soit en envoyant des réponses pré-établies, soit en « griffonnant ».
Ecrit par Lise - Site