Le parc de Sceaux

Profitant de ma rééducation en piscine à Antony, j’ai rejoint, à pieds, le parc de Sceaux. Mes dernières photos de ce parc datent de… 2003.

Arrivée par l’entrée côté La Croix de Berny, j’ai fait le tour des bassins. J’ai pu voir l’exposition en plein air « Vues insolites des Hauts-de-Seine » qui se tient jusqu’au 1er décembre 2012 et qui présente différents lieux du département : la gare souterraine abandonnée de La Défense, le cimetière des chiens d’Asnières, la maison de Chateaubriand, les plâtres de Rodin à Meudon, le Monstre de Moretti et le Colosse de Mitoraj à La Défense, un soir de réveillon à la cité-jardin de Suresnes, des anges suspendus dans les airs à Issy-les-Moulineaux, un avion entre les tours de La Défense, le parc des Chantereines à Villeneuve-la-Garenne…

Le château étant en travaux, il n’est donc pas accessible.

J’ai effectué quelques photos avec l’iPhone, en mode HDR. Les gros plans sur les fleurs ont été photographiées avec l’application Genius et le stabilisateur d’images.


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Le parc de Sceaux

  1. Merci pour cette madeleine de Proust ! Je me souviens de ces après-midi au parc de sceau, seul avec un livre ou déjeunant sur l’herbe avec des amis, tandis que les cygnes nageaient impérieusement sur le lac.

    J’en profite aussi pour vous remercier enfin pour vos traductions qui m’ont été précieuses.

    Je vous souhaite un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.