(Mise à jour le 10 novembre 2018 à 16:17)
Au printemps, je m’étais rendue, en bordure du bois de Vincennes, au Palais de la porte Dorée, où j’avais visité la Cité nationale de l’immigration.
J’y suis retournée aujourd’hui pour voir l’aquarium. L’entrée, en dehors des périodes d’exposition est très abordable, puisque le billet pour adulte est de 5 €.
J’ai effectué de très nombreuses photos, mais les poissons, ça bouge tout le temps 😉 et avec une relativement faible luminosité, les clichés ne sont pas terribles bien que pris pour la plupart d’entre eux à 1250 ISO !
On fait d’abord connaissance 😉 avec les dipneustes, que je n’ai pas photographiés, puis avec les piranhas rouges, les poissons-chats leopard, les raies, les chirurgiens palettes et les barbiers.
De nombreux coraux sont présents, parmi lesquels on peut voir des chirurgiens jaunes et des labres à 6 bandes.
Des poissons clowns, des étoiles, des crevettes d’amboine donnent quelques couleurs…
Les tortues aquatiques, quand à elles, sont nettement plus mobiles que leurs congénères « terrestres » qui se réchauffent auprès d’une lampe à infra rouge !
J’ai réussi à « attraper » l’opistognate au sortir de son trou.
Des rascasses volantes se déploient à allure soutenue.
Des poissons bagnards, des idoles des maures et autres poissons colorés se déplacent à vive allure… difficile de les « capturer » !
Je suis passée au bon moment pour voir la « trombine » d’un des deux aligators albinos, nés en captivité ; à mon second passage, ils s’étaient « cachés ».
Une page du site de l’aquarium présente les espèces par catégorie ou par zone géographique.
Ecrit par Lise - Site