L’app Nextcloud pour iPad compatible avec les Macs M1

Sur chacun de mes appareils, ordinateur, téléphone, tablette, je dispose de l’application NextCloud afin de synchroniser mes données via mon nuage personnel, indépendant donc des plateformes Apple avec iCloud, Google, etc. Ayant également plusieurs comptes NextCloud, je peux les gérer depuis chacun des appareils, et mes fichiers, quel que soit le nuage sur lequel ils se trouvent, sont synchronisés sur toutes mes machines.

J’expliquais dans un ancien article utiliser une application iPad sur mon Mac, Taille de l’image (qui a priori n’est plus maintenue), qui me permet de compresser facilement des images. Mais pour transférer les images compressées vers NextCloud, j’avais dû installer la version iPad de NextCloud sur l’ordinateur. Les versions suivantes de l’app pour iPad n’étaient plus compatibles avec les Mac M1.

Récemment, celle-ci l’est redevenue, l’interface sur l’ordinateur est similaire à celle sur la tablette.

La version Mac de NextCloud permet de synchroniser les fichiers de l’ordinateur, et d’accéder à ces derniers depuis le Finder (ici Forklift),

la version iPad sur le Mac permet de gérer l’ensemble de ses nuages, sans passer par un navigateur, comme par exemple supprimer les fichiers sur le serveur.

Je récupère directement les fichiers compressés avec Taille de l’image depuis l’iPad ou le Mac, sur n’importe quel appareil, ici, l’ordinateur.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 318 655 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.