(Mise à jour le 5 juillet 2020 à 19:26)
Disposant actuellement d’un peu plus de temps, je peux continuer mes explorations des possibilités offertes par la Touch Bar, et surtout prendre le temps de rédiger quelques articles;-)
Captures d’écran de la Touch Bar
J’ai découvert, en utilisant l’application Capture, que je pouvais réaliser des captures de la Touch Bar elle-même, et qu’il existait même des raccourcis clavier, encore plus pratiques d’ailleurs, pour ce faire 😉
La Touch Bar et les navigateurs web
La Touch Bar affiche les onglets ouverts. Pour Opera, il s’agit des favicons, pour Safari, des miniatures des onglets.
La Touch Bar et le Finder
Depuis la Touch Bar, on accède aux options du Finder, ce qui est plus rapide, lorsqu’on a les doigts sur le clavier, que de naviguer dans la barre de menu. On peut modifier la présentation des dossiers, afficher un aperçu du fichier sélectionné, partager un fichier ou un dossier (voir plus bas), et même y associer une étiquette de couleur.
La Touch Bar et le client mail Spark
Après avoir sélectionné dans le Finder un fichier ou un dossier et effectué un tap sur l’icône de partage dans la Touch Bar, on peut l’envoyer par message ou mail, avec Spark (1) par exemple.
La Touch Bar offre aussi une saisie prédictive dans les champs texte.
La Touch Bar et Fantastical
J’utilise plutôt Busy Cal (2) que Fantastical (3) comme application d’agenda et de rappels, la première se synchronisant directement sur notre serveur Nextcloud, quelle que soit la plateforme (macOS ou iOS).
Mais Fantastical a quelques côtés sympas, dont sa compatibilité avec la Touch Bar.
La Touch Bar et les traitements de texte
La Touch Bar permet d’accélérer la saisie en accédant directement à certaines options : police, justification du texte, couleur de la police, comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous réalisées avec Text Edit (trois premières images) ou Page (deux dernières images).
Ecrit par Lise - Site