(Mise à jour le 6 juillet 2020 à 00:07)
Lorsque je rédige des articles pour les blogs WordPress, je n’utilise pas l’éditeur visuel. D’une part, parce que certaines extensions ne sont pas compatibles avec celui-ci, mais aussi parce que cela me permet de réaliser vraiment ce que je souhaite !
Je saisis du code dans un navigateur sur le Mac sans aucun problème, et même en utilisant un raccourci clavier de mon cru ! Pour insérer une galerie d’images par exemple, j’écris « gal » et Safari, comme n’importe quel navigateur, l’étend en
<p class="clear"></p> [gallery=] <p class="clear"></p> |
En revanche, sur l’iPad, Safari, comme les autres navigateurs, « transforme » le texte, comme les guillemets, qu’il « met » à la française.
Toutes les applications installées sur mon iPad font de même !
Jusqu’à présent, soit je complétais l’article sur le Mac, soit j’effectuais un copier-coller depuis TextEdit sur le Mac vers l’iPad en utilisant la fonction Continuité. Moyennement pratique !
J’ai trouvé sur l’App Store une app gratuite qui permet de saisir du code, Koder ! De surcroît, elle supporte la coloration syntaxique, la connexion à un serveur WebDAV – pour moi à notre nuage personnel Nextcloud, à des serveurs FTP/SFTP, et propose le verrouillage de l’app par mot de passe (seul regret, l’app ne propose pas le déverrouillage via Touch ID !)
D’autres fonctions sont disponibles :
- la prévisualisation de la saisie dans un navigateur,
- l’extraction de fichiers Zip,
- le changement des permissions sur les fichiers situés sur le serveur,
- le support du mode sombre,
- et bien d’autres !
Ecrit par Lise - Site