J’ai testé la dictée vocale avec Moutain Lion

J’ai testé plus avant la dictée vocale sous Moutain Lion, nouvelle application fournie avec cette mise à jour du système d’exploitation. Dictée vocale s’active dans toute interface de saisie, soit par le menu (Edition > Démarrer dictée vocale) soit avec un double tap sur la touche de fonction fn.

Ces réglages peuvent être modifiés depuis la fenêtre de Préférences (Préférences Système > Dictée vocale).

Après le double tap sur la touche de fonction, Dictée vocale se lance. Une icône avec un micro apparaît. Après avoir dit un texte, cliquer sur OK. Ce qui a été dicté est alors converti au bout de quelques secondes par un serveur d’Apple. Les phrases ne doivent pas être trop longues, sinon, Dictée vocale se ferme sans transcription des propos tenus.

Un clic sur le bouton « A propos de Dictée vocale et de confidentialité » dans la fenêtre des Préférences affiche les conditions d’utilisation des propos enregistrés : ceux-ci peuvent être conservés sur les serveurs d’Apple et associés à son identifiant. On peut bien sûr à tout moment désactiver l’application Dictée vocale.

J’ai fait un essai à partir d’un article du blog, vous pouvez en voir ci-dessous la transcription.

Il y a des erreurs, certes, mais la fonction peut s’avérer assez pratique ; par exemple, lorsqu’on a effacé du texte par mégarde et que l’on dispose d’une impression ! Cela m’est d’ailleurs arrivé en préparant cet article ! Les signes de ponctuation doivent être prononcés pour être pris en compte.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 882 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.