J’ai jailbreaké mon iPod Touch 1G avec Spirit

(Mise à jour le 8 mai 2010 à 23:47)

J’avais tardé à mettre à jour mon iPod Touch en 3.1.3, car je n’étais pas sûre jusqu’ici de pouvoir le re-jailbreaker facilement. Mais la sortie de Spirit, nouveau programme de jailbreak « en un clic » m’a convaincue de tenter à nouveau l’aventure. J’ai donc mis à jour mon iPod Touch en 3.1.3, puis testé l’efficience de Spirit.

J’avais lu partout que Spirit jailbreake n’importe quel iPhone ou iPod Touch, d’un coup d’un seul, sans problème. C’est vrai, en tout cas dans l’essai réussi que j’ai tenté, mais j’ai constaté un certain flou dans l’opération, car il faut se garder du bouton « Quitter ».

J’ai procédé au jailbreak sur un Macbook équipé de Mac OS 10.6.3 et de iTunes 9.1.1.


Je clique sur Spirit, le programme s’ouvre, je connecte le iPod Touch au Mac, Spirit reconnaît le iTouch et je clique sur « Jailbreak ». Un écran nuagé remplace celui du iTouch. Puis une barre de progression apparaît. Spirit affiche le bouton « Quitter ». Il ne faut pas quitter ici, mais attendre la fin du processus de jailbreak, faute de quoi Spirit affiche à nouveau le bouton « Jailbreak », le processus présenté engagé échoue, et le iTouch reste « planté », difficile à réactiver.

Je clique donc sur « Jailbreak » et je laisse faire, sans tenir compte de iTunes qui s’est ouvert et qui me propose obligeamment de restaurer.


A la fin du processus de jailbreak, le iTouch redémarre.

Toutes les données utilisateur ont été conservées. Spirit leur a ajouté Cydia, le gestionnaire de téléchargement des programmes réservés aux machines jailbreakées.

La connexion WiFi a été conservée elle aussi, mais elle ne marche plus : « Invalid argument ».

Je réinitialise les réglages réseau dans Réglages/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau, j’attends que le iTouch redémarre.

Puis je relance la Livebox, et tandis que le bouton d’association clignote, je rentre la clé WEP sur le iTouch dans Réglages/WiFi. Ecco, c’est bon !

Je peux re-télécharger sous Cydia l’essentiel :

OpenSSH (tunnel entre le iPhone/iPod Touch et l’ordi)
Winterboard (customisation de l’interface)
SBSettings (gestionnaire de fonctions : SSH, WiFi, Bluetooth, etc.)
et son thème, celui qui me plaît bien : PinnedSBSettings2.

De gauche à droite : avant le jailbreak ; après le jailbreak et l’utilisation de Winterboard.

Pour changer la couleur des légendes sous les icônes des programmes, j’explique la méthode dans Changer la couleur des polices sur le Springboard du iPHone/iPod Touch.

Vue des pages de mon iPod Touch aujourd’hui, alors que je termine la rédaction de cet article. Une mosaïque de couleurs sur fond clair. J’aime bien. C’est pour obtenir ce style d’interface que je recommence chaque fois le jailbreak.


Ecrit par Christine - Site

5 commentaires pour “J’ai jailbreaké mon iPod Touch 1G avec Spirit

  1. Bonjour,

    Aïe !
    Il faut maintenir l’appui en même temps sur la touche Power et sur la touche Home, jusqu’à ce que le iPod affiche le symbole de la restauration. Il se peut que le iPod affiche seulement la pomme. Auquel cas, il faut recommencer la manoeuvre du double appui, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le iPod affiche le symbole de la restauration. A partir du moment où celui-ci apparaît, iTunes reconnaît le iPod et propose d’effectuer la restauration.
    Une fois la restauration effectuée, on peut recommencer la tentative de jailbreak…

  2. Bonjour,
    Je n’ai pas suivi tes conseils et j’ai cliqué sur « Quitter » alors que le processus de jailbreak n’était pas entièrement installé. Mon iPod touch reste donc « planté » sur une image nuagée, la barre de progression et l’icône d’attente.
    Comment faire pour le débloqué ?

  3. Les « avantages  » varient en fonction des utilisateurs 🙂
    Pour moi, c’est d’abord la possibilité de customiser l’interface ; puis, de modifier éventuellement certains des fichiers situés dans la partie Système. Grâce au jailbreak, on bénéficie de Cydia, gestionnaire de téléchargement de programmes tiers, non disponibles sur l’App Store…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.