iOS 17, iPadOS 17, WatchOS 10 : des améliorations, vraiment ?

(Mise à jour le 30 septembre 2023 à 10:20)

J’ai mis à jour ce matin mon iPhone 13, mon iPad Air 3 et mon Apple Watch Series 6. Je ne reviendrai pas ici sur les nouveautés mises en avant, d’autres l’ont fait et le feront bien mieux que moi !

Sur l’iPad

J’entends vanter l’arrivée sur l’iPad de l’écran de verruillage à la sauce iOS avec des widgets. Ceux-ci sont vraiment très limités et ne profitent en rien de la taille de la tablette. En effet, ceux-ci sont réduits, en mode paysage, à une barre verticale et n’apparaissent pas en mode portrait. C’est un mode ou un autre !

Grâce à Launcher avec Multiple Widgets (1), qui prend désormais en charge les widgets de l’écran de verrouillage et les widgets Activités en direct sur iPadOS 17, on peut en ajouter quelques-uns, mais force est de constater que de nombreux développeurs ne s’y sont pas encore attelés ou, s’ils l’ont fait, c’est a minima !

Je trouvais intéressante l’idée de disposer sur l’iPad de l’application Santé. La dernière activité affichée date d’août 2021 ! et l’onglet Traitements est vide ! Bonjour la synchronisation !

Sur l’Apple Watch

L’apparition des widgets sur la montre me paraissait aussi une bonne nouvelle. Certains sont affichés par défaut, il est impossible de les supprimer ! Il n’est pas possible non plus de disposer de l’application Réglages dans ce qui est devenu le Dock.

Il paraît qu’on en est à la simplification et à l’ergonomie !!! Alors qu’auparavant, un simple glisser latéral permettait de faire défiler ses cadrans, il faut maintenant le faire précéder d’un appui long sur l’écran !

En définitive, comme je le rappelais récemment, Apple ne fait plus vraiment rêver ! surtout au prix où ses appareils sont vendus ! Ca tombe bien, au moment où l’on parle de s’attaquer au gaspillage !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à Launcher avec Multiple Widgets []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.