iOS 14 : les widgets partout, oui mais…

(Mise à jour le 24 septembre 2020 à 18:09)

Comme beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ayant installé iOS 14 sur leur téléphone, je me suis amusée à tester différent widgets sur plusieurs écrans…

Jusqu’à présent, les widgets n’avaient qu’une seule place, l’écran de gauche (le centre de notifications pour employer le terme exact), ce qui est encore le cas sur les iPad. Avec iOS 14, on peut les placer sur n’importe quel écran !

L’avantage des widgets dans le centre de notifications, c’est qu’on y accède depuis n’importe quelle application en effectuant un glisser vers le bas puis vers la gauche. C’est pratique pour effectuer une action rapide, comme couper la connexion Wifi, ou se connecter à un VPN, ce que j’ai configuré avec l’application Launcher 5 qui vient d’être mise à jour (et que je détaillerai dans un prochain article).

C’est ce qu’il me manquait sur mon téléphone Android, sur lequel je peux configurer des widgets, mais je dois faire défiler les écrans pour trouver la bonne application !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 396 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.