iOS 14, iPadOS 14, WatchOS 7 : mes premières impressions

(Mise à jour le 18 septembre 2020 à 01:02)

Ne disposant pas d’appareils de test 🙂 j’ai attendu la sortie des versions stables iOS 14, iPadOS 14, WatchOS 7 pour les installer sur mon iPhone 8 Plus, iPad Air 3 et Apple Watch Series 3.

Installation des nouveaux systèmes

Sur l’iPhone

J’ai procédé aux installations ce matin. Je ne sais pas si les serveurs d’Apple étaient trop sollicités, mais le téléchargement de l’OS et son installation ont pris plus d’une heure ! Readdle a fait un gros travail, puisque presque toutes ses applications sont compatibles avec iOS 14

Sur l’Apple Watch

Lors de l’installation de WatchOS 7, un message d’erreur s’est affiché, m’indiquant que la place manquait sur la montre. J’ai alors suivi les indications données sur la page d’Apple, en supprimant toutes les apps. Ceci n’a pas été d’une grande aide puisque la montre n’affichait que 2,8 Go disponibles alors que 3 Go étaient nécessaires. J’ai alors, comme indiqué par le support d’Apple, déjumelé la montre de l’iPhone et reconfiguré l’ensemble des paramètres. Après l’installation de WatchOS 7, la montre indiquait plus de 4 Go disponibles. Je me demande si un simple redémarrage de la montre, en nettoyant la mémoire vive, n’aurait pas suffi !

Sur l’iPad

Etant occupée par ailleurs (!) je n’ai pas mesuré le temps pris par l’installation, mais celle-ci a dû être aussi longue que sur l’iPhone !

Les widgets et les bibliothèques d’apps

Je ne vais pas détailler ici les nouveautés d’iOS 14 et iPadOS 14, ce que d’autres ont déjà fait comme iGénération : iOS 14 : les nouveautés à essayer en premier.

Les widgets, nouveauté d’iOS 14, me laisse sur ma faim ! D’autant que peu d’apps sont encore compatibles avec cette fonctionnalité.

Parmi ceux proposés, le widget “batterie” qui indique l’état de charge des appareils jumelés est bien utile, le widget sur l’iPhone montrant la charge du téléphone et de la montre, celui de l’iPad indiquant celle de l’iPad, et surtout de l’Apple Pencil, ce qu’on n’avait aucun moyen de connaître auparavant. Mais il est dommage que l’iPhone n’affiche pas ce que l’iPad montre et réciproquement.

La bibliothèque classe automatiquement les apps selon une logique qui n’est pas la mienne ! Les ayant rangées dans des dossiers, selon mes besoins, je ne pense pas utiliser cette fonctionnalité !

Utilisation du Pencil dans les zones de texte

Je suis déçue de ce que nous propose Apple ! La saisie manuscrite est très mal convertie en texte, du moins en français ! Apple fait nettement moins bien que Nebo !

Les notifications

Les notifications ne prennent plus toute la place de l’écran, on peut poursuivre la tâche en cours !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 541 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.