(Mise à jour le 23 septembre 2020 à 18:34)
Les widgets sont l’une des nouveautés d’iOS 14 et iPadOS 14.
Sous iOS, ils peuvent être, comme auparavant, disposés dans l’écran le plus à gauche. Ils peuvent être également placés sur un écran sur lequel se trouvent des apps, comme sous Android. Ils peuvent aussi être regroupés dans un écran dédié.
Sous iPadOS, les widgets n’ont qu’une seule place, comme précédemment, à gauche sur l’écran d’accueil.
Peu d’apps sont actuellement compatibles avec cette fonctionnalité.
Les widgets de Spark
Pour ajouter un widget, il faut effectuer un tap long sur un écran puis sur + en haut de l’écran et enfin sur l’application souhaitée. Le client mail Spark propose plusieurs widgets affichant seulement les derniers messages, une liste plus longue ou juste leur nombre.
Les widgets de Calendars 5
De façon identique, Calendars 5 permet d’afficher 2 éléments, ou un petit agenda avec les rendez-vous et les tâches du jour, ou seulement une liste de tâches.
Les widgets de PDF Expert et Documents
Ces deux applications, PDF Expert et Documents, affichent soit les favoris, ce qui d’un tap, permet d’y accéder directement dans l’application, soit sa liste de musique, soit les derniers documents utilisés…
Les widgets de DuckDuckGo
Une autre application offre des widgets, il s’agit du navigateur DuckDuckGo, qui permettent de lancer l’application.
Les widgets de MacGeneration
MacGeneration propose 2 widgets, l’un affiche le dernier article, l’autre les 3 derniers. Un tap sur l’un des articles mène directement à l’actu concernée.
Ecrit par Lise - Site