iMazing : transfert de photos simplifié depuis l’iPhone

(Mise à jour le 4 avril 2020 à 19:53)

J’utilise iMazing pour transférer des documents ou images entre iPhone et ordinateur, et effectuer des sauvegardes hebdomadaires de mon téléphone.

Au début du mois dernier, DigiDNA a publié une mise à jour de l’application qui permet de gérer les photos de son iPhone très facilement. (1) (2)

On peut afficher ses photos comme sur l’iPhone, sous forme de grille, de liste, ou les Moments. On peut accéder à toutes les images, les clichés réalisés avec le téléphone, les photos supprimées… On peut les afficher également par album, par lieu, par type de média (vidéos, portraits, panoramas, captures d’écran), par album…

iMazing

Un double clic sur les vignettes affiche les images et photos en plein format, que l’on peut faire défiler à l’écran. Un double clic supplémentaire les affiche en plein écran avec une résolution optimale.

On peut également afficher les Live photos

iMazingiMazingEt ce qui n’était plus faisable depuis un long moment, la suppression des images de l’iPhone est maintenant possible depuis l’ordinateur, en sélectionnant, dans la barre latérale Appareil Photo.

Il est bien sûr toujours possible de copier ses photos depuis le téléphone vers l’ordinateur par glisser/déplacer, et bien sûr via un clic droit ou depuis le menu. Et ce qui est appréciable, on peut copier des images depuis l’ordinateur vers l’iPhone. Il faut alors sélectionner dans la barre latérale “Toutes les photos”, et soit cliquer sur le bouton en bas de l’écran sur Import ou choisir depuis le menu Fichier > Copie sur appareil. Cela crée un nouveau menu dans la barre latérale À partir de mon Mac ainsi qu’un nouveau dossier sur l’iPhone Sur mon Mac. Les images ainsi transférées ne peuvent être supprimées que depuis l’ordinateur.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir la page Photos for the Pros! en anglais []
  2. iMazing est compatible avec les Macs et les ordinateurs sous Windows, mais ces nouvelles fonctionnalités ne sont pour l’instant disponibles que sous macOS, la nouvelle version pour Windows devrait être proposée cet été. []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 551 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.