Imazing détecte Pegasus et autre malwares

iGénération a publié l’info récemment. Pour ceux qui sont passés à côté… le logiciel de sauvegarde iMazing détecte si son iPhone ou iPad est infecté par des malwares, dont Pegasus.

Ce n’est évidemment pas une assurance à 100 % d’être épargné par ces logiciels espions, mais cela donne au moins une indication.

Il est possible de télécharger la version gratuite d’iMazing pour effectuer ce diagnostic. iMazing effectue d’abord une sauvegarde de l’appareil avant de lancer la détection. Une fois celle-ci terminée, iMazing affiche une petite fenêtre indiquant le résultat de l’analyse. On peut générer un fichier .csv ou .xls qui liste l’ensemble des fichiers examinés.

Les différentes étapes sont détaillées, en français, au lancement de la détection. iMazing précise que l’application « peut uniquement détecter les signes d’infections actuelles ou passées en cherchant des noms de fichiers, des liens, des noms de processus et des e-mails malveillants connus (… et ne) garantit pas que (son) appareil ne soit pas infecté ».

L’application télécharge les fichiers d’Amnesty International. iMazing déchiffre uniquement les fichiers de la sauvegarde nécessaires et supprime les versions déchiffrées une fois l’analyse terminée. iMazing propose un guide plus détaillé sur cette page (en anglais).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 318 275 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.