Gestion des PDF avec l’application de prise de notes Nebo

J’ai cité ici à plusieurs reprises le logiciel Nebo, qui permet de prendre des notes au stylet sur son iPad et de les convertir en différents formats, Word, PDF…

Pour transférer mes notes vers mon Mac, j’utilise la fonction d’exportation vers le format PDF ou Word. Je dispose ainsi sur mon ordinateur de mes documents dans un format lisible par celui-ci.

J’utilise Nebo pour prendre des notes en français bien sûr, mais parfois dans d’autres langues, dont l’allemand. La reconnaissance de la langue s’effectue après avoir créer un dossier et sélectionné la langue souhaitée. Il n’est pas possible dans un même dossier de disposer de fichiers de langues différentes…

J’avais saisi en français une note dans le dossier configuré pour la reconnaissance en allemand ! Il m’était impossible de la glisser vers un répertoire en français, et donc de reconnaître le texte saisi.

Il existe une fonction supplémentaire dans Nebo qui permet d’importer des PDF. A l’occasion du Black Friday, cette extension est proposée au prix de 1,99 €.

Du coup, j’ai exporté ma note en PDF, puis après avoir acquis l’extension PDF, je l’ai réimportée dans le répertoire souhaité. Cela me permet de regrouper toutes mes notes dans le même dossier, même si, bien sûr, je ne peux pas la convertir en texte dactylographié.

Cette extension, pour un prix modique, permet également d’annoter des documents PDF et de convertir des fichiers Word en PDF.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 121 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.