(Mise à jour le 6 juillet 2018 à 18:50)
Je viens de redécouvrir, par hasard, l’intérêt de Force Touch avec le centre de contrôle 😉 J’avais décrit il y a quelques mois l’utilisation de Force Touch sur l’iPhone (1). Mais je ne gérais pas jusqu’ici les connexions depuis le centre de contrôle. En effet, lorsqu’on effectue un tap sur l’icône WiFi, si on se déconnecte bien du réseau WiFi, la connexion WiFi elle-même reste active (2).
Mais je viens de me rendre compte que les appuis prolongés sur les icônes du centre de contrôle affichent des éléments plus vite qu’en passant par les applications 😉
Par exemple, un appui long sur les icônes de connexion (en haut à gauche – 1ère image) permet de désactiver immédiatement les données cellulaire (icône à droite – 1ère image) ou d’afficher le nom du réseau WiFi (icône à gauche au 2ème rang – 1ère image).
Un appui long sur l’icône de l’appareil photo permet d’accéder tout de suite à différentes actions (3ème image) : prendre un selfie, une vidéo, un ralenti, un portrait, sans avoir besoin de lancer l’appareil photo.
Un appui long sur l’icône du dictaphone (4ème image) permet de procéder à un enregistrement rapidement, ou d’écouter les derniers qu’on a réalisés…
Ecrit par Lise - Site
- Voir l’article Force Touch sur l’iPhone [↩]
- Voir l’article Couper la connexion WiFi rapidement sous iOS 11 [↩]