DXO PhotoLab et la correction de perspective

J’utilise l’application DXO PhotoLab dont le point fort est la prise en compte de chaque appareil et de ses objectifs, notamment pour les corrections optiques, le débruitage…

Depuis la dernière version, je trouve une nette amélioration dans les corrections apportées à la perspective. Je prends le plus souvent des photos avec mon iPhone 13, et il est plus difficile de les cadrer qu’avec un appareil « classique », notamment parce que l’objectif n’est pas centré à l’arrière du téléphone.

On peut utiliser la correction de perspective automatique (image 2), qui peut se suffire à elle-même. On peut aussi utiliser la correction avec plusieurs points, pour améliorer encore le cadrage (image 4).

Souvent, dans une exposition, en photographiant un tableau de face, on a des reflets (image 1). J’ai pris une seconde photo (image 2) pour les éviter. Le résultat avec DXO PhotLab est quand-même plus sympa (image 3) !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 882 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.