J’utilise DocsToGo depuis de nombreuses années, puisque j’ai commencé sur mes PDA sous Palm OS avant de passer à iOS sur mon iPhone et mon iPad. J’ai décrit brièvement la version gratuite pour Android dans l’article précédent (1).
J’ai testé la version commerciale de DocsToGo qui apporte les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
- des options de synchronisation avec la version de bureau, uniquement disponible sous Windows, contrairement à la version iOS qui peut se synchroniser avec un Mac ;
- ouverture des fichiers Word, Excel, PowerPoint et PDF protégés par mot de passe ;
- l’absence de publicité…
Une véritable suite bureautique
DocsToGo est une véritable suite bureautique, qui permet de créer des fichiers Word, Excel et PowerPoint, de travailler sur des fichiers réalisés sur l’ordinateur, et de lire des PDF.
Toutes les fonctionnalités du traitement de texte sont disponibles : mise en forme, police, puce, zoom, utilisation en mode portrait ou paysage
Mais la version pour iOS est beaucoup plus ergonomique, puisqu’on dispose d’une barre d’outils accessible lors de la saisie.
Sur la version Android, on est obligé d’effectuer de nombreux taps pour exécuter les mêmes actions…
Les fonctions de partage
L’application permet de partager facilement les fichers, de les envoyer par message ou mail.
Un excellent gestionnaire de fichiers
DocsToGo est un excellent gestionnaire de fichiers. Quelle que soit l’application utilisée, dès qu’un fichier compatible est reconnu, l’application DocsToGo est lancée. C’est le cas par exemple lors d’un téléchargement de fichier depuis le navigateur. On peut alors le renommer et l’enregistrer dans le répertoire de son choix.
Comme je le mentionnais dans l’article précédent, on peut ainsi gérer l’ensemble de ses documents depuis DocsToGo et les ouvrir avec l’application appropriée.
Ecrit par Lise - Site