DiskAid : accéder à son iPhone/iPad en WiFi ou en USB depuis Mac ou Windows (2)

DigiDNA a eu l’amabilité de me faire parvenir une licence pour la version commerciale de DiskAid. Voilà donc un panorama de l’application qui complète l’article précédent.

Lorsque l’appareil est détecté en WiFi ou en USB, DiskAid en affiche toutes les caractéristiques. On peut accéder depuis la barre latérale à l’ensemble des données de l’iPhone/iPad.

Accès aux photos

DiskAid permet d’accéder aux photos. Si celles-ci n’apparaissent pas, parce que iTunes ou PhoneView ont été utilisés précédemment, un redémarrage de l’application les fait apparaître. L’ensemble des paramètres des photos est affiché.

On peut depuis la barre d’outils en bas de l’écran choisir le répertoire sur l’ordinateur vers lequel transférer les photos.

Accès aux fichiers audio

On accède directement à ses fichiers de musique ainsi qu’aux listes de lecture.

Accès aux SMS

La version complète de DiskAid, contrairement à la version gratuite, permet d’accéder à l’ensemble des SMS de l’iPhone. On voit sur les copies d’écran les SMS conservés depuis 2009 jusqu’à maintenant !

Accès aux appels téléphoniques

De la même façon, on accède à l’ensemble des appels passés ou reçus, ainsi qu’aux messages laissés par ses correspondants.

Accès aux contacts

La version complète de DiskAid permet d’afficher l’ensemble de ses contacts.

Accès aux messages enregistrés du dictaphone

Accès aux applications et aux fichiers créés sur l’iPhone/iPad

Depuis l’onglet « Stockage », on accède à toutes ses applications et aux fichiers créés avec chacune d’elles. La fonction Coup d’œil permet de visualiser les données.

Sauvegarde et archivage des contacts, appels, SMS

En utilisant la fonction « Copier sur Mac », on peut transférer l’ensemble de ses données vers son ordinateur : les SMS, les appels passés et reçus, les messages enregistrés. La fonction Coup d’œil permet d’afficher directement les contacts sans avoir besoin d’ouvrir le carnet d’adresses.

En résumé, DiskAid permet d’accéder à l’ensemble des informations stockées sur l’iPhone/iPad et de les archiver sur son ordinateur.


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “DiskAid : accéder à son iPhone/iPad en WiFi ou en USB depuis Mac ou Windows (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.