Déverrouillage d’un Mac avec son Apple Watch

Depuis déjà un moment, il était possible de déverrouiller son Mac avec son Apple Watch. Pout ce faire, il faut, dans les Préférences Système cliquer sur Sécurité et confidentialité puis cocher “Utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller des apps et votre Mac” (images 1 & 2).

On peut alors revenir à sa session depuis l’écran de veille après un tap sur le trackpad de son MacBook par exemple (image 3).

Depuis Catalina, lorsqu’un mot de passe m’est demandé, il m’est proposé soit d’utiliser un mot de passe (image 4) soit d’utiliser mon Apple Watch (image 5). Cela fonctionne bien lorsqu’il s’agit de mon mot de passe utilisateur. Mais comme j’ai configuré mon Mac pour qu’à chaque installation d’application ou autres accès système, un mot de passe d’administrateur me soit demandé, je ne peux pas installer d’applications par ce moyen (image 6). Je dois donc toujours saisir un nom et un mot de passe d’administration dans ce cas !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 541 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.