Des atlas pour iPhone

(Mise à jour le 18 août 2015 à 16:00)

J’ai testé quelques atlas gratuits sur le iPhone, consultables sans connexion Internet. Toutes ces applications sont en anglais.

Je disposais déjà de certaines applications : Free Map, World Wiki et History Maps par exemple.

Free Map

Free Map ( World Map 2011 Free) est un atlas, que j’ai installé depuis longtemps ; il est simple, affiche les continents et les pays avec leurs principales villes.

Atlas 2011

Atlas 2011 est un peu plus complet que le précédent. A l’ouverture, il affiche une carte du monde, à partir de laquelle on choisit un continent. Un tap sur un pays l’agrandit. Je trouve la publicité un peu plus gênante que sur Free Map ; il existe une version commerciale sans publicité.

Flag Atlas

L’intérêt de cette application est l’affichage des drapeaux des différents pays et la mise à disposition des articles Wikipedia. Un tap sur un pays affiche son drapeau.

Le moteur de recherche permet de trouver un pays selon son nom, les couleurs de son drapeau, le nom de son dirigeant,…

World Atlas

World Atlas est l’application la plus détaillée : zoom et dé-zoom sur les pays, situation de nombreuses villes pour chacun, latitude et longitude, superficie, population, accès aux articles Wikipedia (connexion nécessaire).

Elle permet de faire des recherches par pays, par langue utilisée, par importance de population, par ville

World Wiki

World Wiki comprend les articles de Wikipedia sur les différents pays qui sont consultables hors connexion. Cette application permet d’écouter les hymnes nationaux.

History Maps

History Maps affiche les cartes historiques, classées par thème ou chronologiquement. Dommage qu’elle n’affiche pas les cartes contemporaines…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 892 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.