J’étais allée au début du mois d’août visiter le parc zoologique de Paris rénové. J’y suis retournée la semaine dernière pour voir les zones que je n’avais pas encore visitées. En outre, après avoir fait nettoyer les capteurs de mon Sony Alpha 700, j’ai voulu tester mon appareil, avec des clichés au format RAW (je n’ai apporté aucune retouche).
J’ai donc découvert cette fois-ci la clinique du zoo, permettant de soigner les animaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui dispose de matériel adapté à chaque espèce, le bâtiment des girafes qui les abrite la nuit et l’hiver. Je n’avais pas non plus visité la zone Europe, et son vivarium, ni non plus la grande volière. Celle-ci abrite de nombreuses espèces, dont des flamants roses, qui ont mis au monde récemment des petits, dont le plumage est gris.
Le zoo m’avait paru petit la première fois (!) mais à prendre mon temps pour admirer les diverses espèces, en plus de deux heures, je n’en ai pas le tour complet, d’autant qu’en ce dimanche, en fin d’après-midi, les animaux étaient plus nombreux à être de sortie.
Les animaux de la Savane
La zone Europe
Les singes
Le vivarium
La grande volière
Et pour terminer
Ecrit par Lise - Site