Je suis allée hier au Centre Pompidou, et comme la veille, s’il y a du monde dans les rues parisiennes, on est assez tranquille dans les musées !
J’ai commencé ma visite par l’exposition La Revue Lagon. Le chemin de terre, qui se tient dans le l’événement La BD à tous les étages (jusqu’au 19 août 2024). La revue Lagon propose de découvrir un « défilé » de pages qui donnent à voir différents supports et différentes techniques. L’iPhone n’est pas tout à fait adapté à certaines prises de vue, notamment à travers les vitrine !
Avant de me rendre dans les collections permanentes, j’ai fait un tour dans l’exposition L’enfance du design un siècle de mobilier pour enfant qui, elle, se termine le 12 août. Elle montre l’évolution du mobilier pour enfant, associant le côté utilitaire et le jeu, et visant à rendre ce dernier plus autonome.
Depuis ma dernière visite au centre Pompidou, d’autres oeuvres sont exposées dans les salles réservées aux collections permanentes.
Emil Nolde, Kees Van Dongen, Georges Rouault, Alberto Magnelli, Fernand Léger
J’ai découvert quelques artistes comme Alberto Magnelli.
Frantisek Kupka
Je connaissais Kupka, dont j’avais vu quelques tableaux lors de mes voyages en Allemagne et en Autriche, mais pas ceux exposés ici.
Julio et Roberta González
Bang Hai Ja
J’ai découvert l’artiste coréenne, Bang Hai Ja, qui vit en France.
Une vue depuis la terrasse
Ecrit par Lise - Site
