Concerts à la Sainte-Chapelle

(Mise à jour le 10 novembre 2018 à 16:06)

J’ai assisté lundi soir à deux concerts dans la Sainte-Chapelle. Je n’y étais pas entrée depuis l’école primaire 😉 qui organisait quelques visites des lieux les plus marquants de la capitale !

Si effectivement les vitraux sont impressionnants, des travaux sont en cours et ne permettent pas d’avoir une vue générale des lieux. Mais j’ai profité du moment entre les deux concerts pour prendre quelques clichés.

Les deux concerts étaient donnés par Les solistes français. Le premier présentait l’adagio en sol mineur d’Albinoni, La Folia de Corelli et Les Quatre Saisons de Vivaldi. Je ne connaissais pas la seconde œuvre ; quant aux deux autres, cela faisait également très longtemps que je ne les avais pas écoutées ! Les cordes et le clavecin les ont jouées de façon remarquable.

Le deuxième concert proposait des œuvres moins « allantes » puisqu’il s’agissait du quatuor Les Dissonances de Mozart et du quatuor La jeune fille et la mort de Schubert. Pour terminer, Les solistes Français nous ont offert en « bis » un extrait d’un quatuor de Borodine. Superbe !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 803 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.