Choisir son clavier sous Android

Un des points positifs, souvent relevé par les utilisateurs de téléphones sous Android, est la possibilité de choisir ses applications par défaut, contrairement à iOS, où le navigateur par défaut est Safari, le client mail par défaut est Mail, etc.

On peut donc aussi choisir son clavier par défaut (sous iOS aussi d’ailleurs !)

A la lecture de l’article GO Keyboard vous espionne, notre sélection de claviers alternatifs, j’ai vite cherché un autre clavier… et là, surprise ! avec les premiers claviers que j’ai testés, les caractères spéciaux ne sont pas saisis de la même façon avec chacun d’entre eux ; chaque clavier a ses particularités. Par exemple, le glisser depuis la touche Majuscules pour changer la casse d’une lettre n’est pas pris en compte par tous les claviers. Un appui long sur une touche n’insère pas forcément un caractère spécial.

En outre, les raccourcis saisis sur un clavier ne sont pas utilisables sur un autre ! Il faut les ressaisir pour chaque clavier différent ! La modularité c’est bien, l’harmonisation, c’est pas mal non plus 😉

J’ai fait le choix d’un clavier « iPhone » 😉 iMore Keyboard ; les caractères spéciaux sont accessibles de façon similaire à ce que l’on trouve sur un iPhone.

iMore Keyboard propose des options assez semblables à Go Keyboard.

La disposition est sensiblement la même que sur l’iPhone

Il me faut donc ressaisir l’ensemble de mes raccourcis.

iMore Keyboard propose des options accessibles directement depuis le clavier : un presse-papier multiple,

un sélecteur de texte, ou la possibilité de modifier directement la taille du clavier


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Choisir son clavier sous Android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 314 535 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.