Cambodge : la vie des pêcheurs

(Mise à jour le 31 décembre 2014 à 11:02)

Le troisième jour de notre circuit au Cambodge a été consacré à la visite de villages de pêcheurs et à une promenade en bateau sur un bras du Tonlé Sap.

Nous sommes donc partis vers la ville fluviale de Kompong Chang. Nous avons longé le Tonlé Sap avant de traverser le marché. Cochon cuit au soleil, cuisses de grenouilles, fruits exotiques, maisons lacustres… nous ont donné un petit aperçu de la vie des pêcheurs…

Nous avons fait une halte dans un village d’artisans potiers. Après avoir observé la fabrication des poteries, nous avons traversé le village, croisé quelques enfants, dont certains rentrant de l’école à vélo. Les habitants vivent pour la plupart chichement. Dans le monde rural, la culture du riz est l’activité essentielle, la poterie ne constituant qu’un complément de revenu.

Nous avons ensuite emprunté des barques depuis un village de pêcheurs. La nôtre est tombée en panne ! Après avoir été remorqués, nous avons changé d’embarcation. Comme pour toutes les populations vivant au bord des fleuves, le bateau sert de moyen de déplacement, pour faire ses courses, pour aller à l’école… Les enfants eux-mêmes conduisent ces bateaux à moteurs… Dans les maisons sur pilotis, on trouve tous les commerces : épicerie, essence…

Au bout de notre balade, un sanctuaire bâti au 7ème siècle. La pollution n’est pas la première préoccupation des villageois ! le sol est jonché de sacs en plastique.

Pour terminer, quelques photos prises sur la route.

Toutes les photos de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et protégées par le droit d’auteur. Pour toute utilisation non commerciale, le nom de l’auteur doit être mentionné. Pour toute utilisation commerciale, je vous remercie de me contacter.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.