Au musée du quai Branly : Bollywood, chamanisme, Dédale du pouvoir, Pagnes d’Afrique

Plusieurs expositions au musée du quai Branly se terminent ce 14 janvier. J’en ai parcouru quatre hier : Bollywood Superstars, Kehinde Wiley Dédale du pouvoir, Fancy ! Pagnes commémoratifs en Afrique et Visions chamaniques présentée jusqu’au 26 mai.

Je me suis baladée rapidement dans le jardin.

Bollywood Superstars

L’exposition Bollywood Superstars présente des œuvres telles que tapisseries, peintures, sculptures, et des projections, montrant l’imbrication du cinéma et des arts populaires indiens, mêlant les dieux, les dirigeants et l’iconographie. Un régal !

Kehinde Wiley Dédale du pouvoir

Kehinde Wiley a représenté des chefs d’État africains, évoquant la puissance, le prestige, le pouvoir… « Ces peintures monumentales mettent à nu les contours de l’ego ainsi que les différentes stratégies de communication relatives à la construction d’une image personnelle et publique. »

Visions chamaniques

L’exposition Visions chamaniques présente des oeuvres anciennes et contemporaines réalisées sous l’emprise de l’ayahuasca, qui génère des images hallucinatoires que les artistes reproduisent.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 705 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.