Apple Music

(Mise à jour le 30 décembre 2021 à 12:48)

J’avais acheté des AirPods en début d’année, et dans le cadre des offres d’Apple qui visiblement cherche à attirer de nouveaux clients sur ses services (!), j’ai reçu une proposition d’abonnement gratuite de 6 mois à Apple Music.

Depuis l’iPhone

Bien que non fana de musique en streaming, j’ai profité de l’occasion pour me faire une idée… Lors des premiers morceaux que j’ai écoutés depuis l’iPhone, essentiellement de la musique classique, la première chose qui m’a étonnée, c’est la présentation de listes préétablies, sans savoir ce que l’on va écouter…

L’autre chose déconcertante, c’est que, sur l’iPhone, ne s’affiche que le nom des interprètes et des morceaux, mais pas du compositeur ! aucune présentation des oeuvres, des compositeurs… c’est vraiment le monde du show biz qui met en avant les artistes, sans indication quant au contenu…

Avec Car Play

Depuis Car Play, c’est encore pire, on n’accède qu’à une liste limitée… il n’est pas possible par exemple de choisir de n’écouter que de la musique classique !

Depuis le Mac

Sur le Mac, c’est un peu mieux. Si depuis l’icône d’Apple Music dans la barre de menu n’apparaît toujours pas le nom du compositeur, ce dernier est visible dans l’alerte qui s’affiche à chaque nouveau morceau ou mouvement, et dans l’application elle -même.

Quant à l’enregistrement dans la bibliothèque, aucune des listes que j’ai sélectionnées et ajoutées n’apparaît dans la mienne.

Concernant la recherche de morceaux, il faut faire défiler toutes les propositions d’Apple jusqu’au bas de la page pour accéder aux catégories. Et là encore, dans la catégorie choisie, sont d’abord présentés “Le meilleur de 2021”, puis un tas de Play Lists avant d’arriver à une présentation des oeuvres par genre.

Certes, cela permet de découvrir de nouvelles musiques, mais c’est trop peu conforme à ma façon de voir les choses… Je n’irai pas au-delà de l’offre d’essai, dont le prix après six mois, est de 9,99 €/mois, même si c’est évidemment sympa d’accéder à une offre très variée…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 389 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.