À Châtel cet été

(Mise à jour le 22 juillet 2024 à 18:03)

J’ai passé deux semaines à Châtel. Le jour de mon arrivée, après mes presque 600 km de route, je me suis dégourdi les jambes en montant vers le petit Châtel… Le temps n’était pas très engageant…

(Photos iPhone 13)

Mais le lendemain, c’était le grand beau temps ! Pour ma première rando, j’ai rejoint le lac de Vonnes pour monter vers Super Châtel. Arrivée au lac des Mouilles, j’ai pris quelques photos.

(Photos iPhone 13)

Les jours suivants, je suis partie vers le Petit Châtel et les Chalets de Barbossine,

(Photos iPhone 13)

puis j’ai effectué une petite balade autour du lac de Vonnes,

(Photos iPhone 13)

et je suis montée jusqu’au lac d’Arvoin, au-dessus de La Chapelle d’Abondance.

(Photos iPhone 13)

Une alerte orange aux orages ayant été annoncée pour le milieu de l’après-midi, j’avais prévu un parcours pas trop dans les hauteurs jusqu’aux Chalets de Plaine Dranse.

Mais le chemin étant en partie fermé, j’ai pris la direction du Pas de Vouerca. De clément, le temps s’est mis à la pluie en fin de matinée, je me suis arrêtée en haut du télécabine du Linga.

(Photos iPhone 13)

J’ai fait une jolie rando à partir du Lac des Plagnes (au-dessus d’Abondance) avec de superbes vues panoramiques, dont les photos ne rendent pas toutes la beauté du paysage !

(Photos iPhone 13)

Je suis partie au lac de Morgins, juste de l’autre côté de la frontière suisse, en passant par le lac de Vonnes.

(Photos iPhone 13)

Je suis montée depuis Pré-la-Joux au col de Bassachaux en suivant les pistes de ski. Arrivée au col, j’ai poursuivi mon chemin jusqu’à avoir une vue sur le lac de Montriond, avant de redescendre par un sentier, certes escarpé, mais très sympa, traversant la forêt et quelques champs de rhododendrons.

(Photos iPhone 13)

Partie un peu au-dessus de Morgins (en Suisse), je suis descendue le long de la Vièze, avant de remonter en direction de La Foilleuse. J’ai rejoint mon point de départ en passant par l’Étang de Sassey.

(Photos iPhone 13)

J’ai longé la Dranse depuis la Ville du Nant jusqu’à La Chapelle d’Abondance.

(Photos iPhone 13)

Nous avons effectué une balade le long du Lac Léman puis dans le Delta de la Dranse, mais avec la pluie tombée en abondance, nous n’avons pas pu aller jusqu’à l’embouchure… contrairement à mes précédentes promenades 1Voir les articles À Châtel cet été et Le delta de la Dranse.

(Photos Sony Alpha 7III)

Pour me rendre à la ferme pour acheter du fromage d’Abondance, j’ai longé un court moment la route de Thonon, égayée par quelques fleurs des champs, mais en réalité semées par l’homme !

(Photos iPhone 13)


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.