NeoOffice 3 ou OpenOffice 3 ?

NeoOffice est sorti en version 3. Cette suite bureautique adapte OpenOffice dans sa version 3. Sur les Mac Intel, OpenOffice 3 semble fonctionner tout aussi bien que NeoOffice. Les différences paraissent plus d’ordre esthétique !

Le passage de NeoOffice 2 à NeoOffice 3 oblige à refaire ses configurations. Il est expliqué sur cette page comment les conserver.

Sur les Mac Power PC OpenOffice 3 n’est pas si lent que ça ; NeoOffice 3 non plus, malgré les indications données sur le wiki.

Comme je n’ai pas testé plus avant, chacun devra se faire son opinion 😉 Mais maintenant qu’OpenOffice est compatible avec MAC OS X, je ne vois pas bien l’intérêt de poursuivre avec NeoOffice.


Ecrit par Lise - Site

6 commentaires pour “NeoOffice 3 ou OpenOffice 3 ?

  1. Bonjour
    j’ai testé open office version 3 j’utilise habituellement neooffice 3, pour moi neooffice reste devant open office avec une petite remarque toutefois toutes les macro que j’utilise avec calc se mettent a rammer lamentablement depuis la version 3 de neooffice je les ai testé sous open office 3 et la nickel quasi instentané !! je n’arrive pas à trouver de solutions si vous avez une idée ? tout réinstallé neooffice propre rien n’y fait les macro ramment dur dur ! ça m’embéte car pas envie de passer à open office. Les patch n’y font rien.
    Macbook pro intel 17′ macosx 10.5.8
    merci bonne soirée
    Jean Michel

  2. Outre le fait que le code de Néo-Office a été réécrit spécifiquement pour Mac (moins de java) afin d’avoir une meilleur intégration système, un des intérêts d’être sur néo est la compatibilité de certains fichiers natifs de MS Office tournant sur windows.
    Exemple : vous recevez un fichier tableur fait sous Exel, contenant des macros écrites en visual basic. Le fichier ne s’ouvre pas ni avec la version Office 2008 pour Mac, ni avec Open Office 3. En revanche aucun souci pour Néo-Office (et pour MS Office 2004).

    • Oui, c’est vrai que NeoOffie a été réécrit en cocoa. Néanmoins, sur les Mac sous PPC, la dernière version de NeoOffice « rame ».

  3. Je conviens que NeoOffice est davantage dans le style Mac, mais les dernières version d’OpenOffice ont fait beaucoup de progrès.
    Je trouve pour ma part un peu dommage que tous les « afficionados » du libre ne coopèrent pas davantage au lieu de nous présenter plusieurs produits. On rencontre le même souci avec les différentes distributions de Linux.

  4. Tu sais combien l’esthétique compte pour moi. Je n’ai jamais pu me faire à l’esthétique zéro d’OpenOffice. Je reste donc fidèle à NeoOffice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 800 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.