Blue Mail pour Android : quelques options supplémentaires (3)

(Mise à jour le 18 août 2017 à 19:56)

J’ai consacré deux articles à Blue Mail pour Android (1). En utilisant le Lenovo P2, je découvre de nouvelles fonctionnalités…

BlueMail est un client de messagerie qui ressemble sur beaucoup de points à celui que j’utilisais  avec mon iPhone, Spark, que j’ai mentionné ici à plusieurs reprises.

J’avais montré précédemment l’utilisation des gestes pour gérer ses messages. J’ai découvert que l’on pouvait aussi disposer de glisser prolongés pour certaines actions.

Pour les configurer, il faut aller dans les paramètres de l’application :

  • effectuer un tap sur les trois petits points en bas de l’écran,
  • choisir Paramètres de l’application,
  • puis Personnaliser les menus,
  • Configuration des boutons Action,
  • Configurer le menu glissant de droite (ou de gauche),
  • et cocher la case pour un glissement t long.

Je peux ainsi d’un seul geste supprimer un mail ou le considérer comme  un spam. Dans ce cas, je peux choisir entre deux options : marquer juste l’adresse ou définir tous les mails en provenance de cet expéditeur comme des spams.

Autre fonctionnalité sympa, lorsqu’on clique sur l’icône d’un correspondant, tous les échanges qu’on a eus avec lui s’affichent.

Voir les autres articles sur Blue Mail :


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir Blue Mail pour Android (1) et Blue Mail pour Android suite… (2) []

19 commentaires pour “Blue Mail pour Android : quelques options supplémentaires (3)

  1. Bonjour
    Ayant installé BlueMail , je voudrais désactiver les clusters. Or l option n apparaît pas sous les différents comptes. J ai bien les options tous, non lus etc mais rien de plus.
    Y a t il une option que j aurais oubliée ?
    Merci d avance

  2. Bonjour,

    Nouvelle sur BlueMail, je n’arrive pas à trouver comment intégrer/exporter les contacts enregistrés d’une autre adresse mail…

    Merci pour votre retour.

  3. Bonjour
    J’ai installé blue mail sur mon nouveau S20. Cependant, je ne retrouve pas tous mes mails envoyés. Sachant que j’envoie par iPhone, Mac, ou PC au travail.
    Je veux retrouver tous mes mails quelques soit le support d’envoi. Est ce possible?
    Merci

    • Bonjour,
      Normalement, cela devrait être possible. Je n’utilise plus Blue Mail, j’ai opté pour Spark sur tous mes appareils… et quel que soit le système, iOS, macOS ou Android, j’accède à tous mes courriels…

  4. Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog qui m’a laissé un peu sur ma faim.
    Je fais bcp de photos, (j’en envoie assez peu par simple mail) et quasi pas de simple bureautique à expedier. Un peu de mails personnels.
    Quel « récepteur » me conseilleriez-vous, sachant que j’ai besoin de pouvoir classer mes mails dans des sous-dossiers… Ce que Gmail ne fait pas, et c’est la raison qui me fait chercher des alternatives (BlueMail en ce moment)

    • Bonsoir,
      Si mon blog vous laisse sur votre faim 😉 de mon côté, je ne comprends pas bien le sens de votre question… Je ne vois pas en quoi un client mail peut être utilisé pour classer des photos.
      Si vous souhaitez créer des dossiers « intelligents » en fonction du contenu des mails, il existe de nombreuses solutions sous macOS : le client par défaut Mail, ou Spark, un client mail gratuit et performant par exemple.
      En revanche, si vous utilisez Windows, il faut peut-être regarder vers Outlook ou Thunderbird.

  5. Bonsoir,
    Il m’est impossible de créer des dossiers du genre reçus en 2019, Mes commandes etc… Avec mon adresse mail en [at]live.fr alors qu’avec mon adresse [at]gmail.com cela fonctionne, puisque ce n’est pas grisé.
    Ai je loupé quelque chose dans les paramètres ??

    • Je n’ai pas poursuivi l’utilisation de BlueMail… je l’ai remplacé par Spark, que j’utilise également sur Mac et iPhone, je ne sais donc pas ce qu’il en est de la gestion des dossiers.
      Est-ce que vous utilisez la même configuration pour les deux comptes ? le compte live.fr est-il configuré pour la réception des mails sur un serveur imap plutôt qu’un serveur pop ? cela pourrait être une raison pour laquelle la création de dossiers n’est pas possible.

      • Re et merci pour votre réponse.
        Le compte live.fr est configuré en exchange et impossible de le basculer en imap pour ajouter ou renommer un dossier comme je le fais pour mon compte gmail.
        Je suis obligée de passer par un navigateur web pour ajouter les dossiers voulue.
        Je vais regarder l’application dont vous citez voir si elle est disposé sur Android.

        Cordialement

  6. Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est la bonne méthode pour vous questionner mais je souhaiterais savoir comment je peux importer la totalité de mes mails (et j’en ai beaucoup, sur Gmail) sur mon Galaxy A8 via BlueMail afin de les avoir en permanence même hors ligne.

    Merci de me dire si je dois passer par une autre voie pour vous poser mes questions.
    Cordialement.
    Dominique.

    • Bonjour,
      En créant un compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous devriez récupérer l’ensemble de vos mails. Ceci fonctionne normalement avec toutes les adresses mail, quelles qu’elles soient.

      • Bonjour et merci pour votre réponse.
        Je crois que j’ai été trop impatient et ai voulu défiler trop rapidement sans laisser le temps aux messages de se télécharger. En y allant tout doucement c’est mieux maintenant MAIS…..
        Il apparaît que ce ne sont que les en têtes qui sont téléchargés et pas le mail en entier. Y-a-t’il un moyen pour tout télécharger et disposer de l’intégralité hors connexion ?
        Cordialement.

        • Désolée pour ma réponse tardive…
          Avez-vous vérifié dans les options de BlueMail que l’option ne recevoir que les entêtes n’est pas cochée ? A moins que ce ne soit à confirmer directement dans votre compte gmail.

          • Pas de souci pour la réponse tardive dont je vous remercie.
            Ayant eu d’autres petits soucis avec BlueMail je l’ai abandonné et suis passé sur MyMail qui me donne satisfaction pour le moment.

            Encore merci de vois être penchée sur mon problème.
            Bien cordialement.

  7. Bonjour Lise,
    Mes emails arrivent tous dans tout les messages, je ne sais quoi faire, sauriez-vous m’aider. Cordialement.

    • Bonjour,
      Je veux bien vous aider, mais je ne comprends pas la question 😉 Que signifie « tous les emails arrivent dans tous les messages » ?

  8. Bonjour, Quand je place des emails dans les spams ils reviennent encore dans ma boite de reception avec le signe en rouge dans un cercle. j aimerais ne plus les recevoir.
    Merci

    • Bonjour,
      Après avoir choisi de placer un mail comme spam, il faut bien sûr choisir d’exclure tous les mails du même domaine. C’est ce que vous avez fait ?

Répondre à Lise Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.