J’avais pratiqué le iTouch jailbreaké en 1.1.1 et 1.1.2, puis fugitivement (car trop problématique) en 1.1.3, version Nate True. Pendant de longues (très longues) semaines, je me suis « contentée » ensuite du firmware 1.1.4 non jailbreaké. Enfin « Zibri with Love » vint, qui me permit de jailbreaker en 2 secondes mon iTouch 16 Go.
Voir : Merci Ziphone ! Merci Zibri !
Je réalise aujourd’hui seulement que depuis le firmware 1.1.3, puis 1.1.4, l’arborescence du iTouch, dans la partition User, a passablement changé.
Je me suis aperçue de ce changement, lorsqu’après avoir réinstallé PDF Viewer sur mon iTouch nouvellement rejailbreaké, je n’ai pas pu transférer mes fichiers PDF dans le répertoire PDF conformément au chemin prescrit.
Ce chemin devait être le suivant : /private/var/root/Media, chemin relativement auquel j’aurais dû pouvoir créer le répertoire /private/var/root/Media/PDF.
Or j’ai découvert hier que l’arborescence du iTouch a changé, et avec elle l’emplacement du répertoire Media.
On accède désormais au répertoire Media par le chemin suivant :
/private/var/mobile/Media
PDF Viewer v. 03 n’a pas été informé de ce changement. Il ne peut pas trouver, sur un iPhone/iPod Touch en 1.1.3 ou 1.1.4, le répertoire qu’il cherche. Il est, en conséquence, devenu inutilisable. Dommage. Il offrait une qualité de lecture remarquable. Je n’ai pas vu que les utilisateurs se plaignent du défaut d’actualisation de PDF Viewer… Je crois bien qu’ils ne s’en sont pas aperçus. O tempora…
Est-ce à dire qu’on ne peut plus lire les fichiers PDF sur le iPhone.iPod Touch en 1.1.3 ou 1.1.4 ? Heureusement, non. On les lit sans problème sous Safari, à condition d’avoir préalablement installé Apache (disponible sous Installer). Il suffit ensuite de transférer les fichiers PDF, via SSH, dans le répertoire /Library/WebServer/Documents.
Voir : Safari – De quoi lire des fichiers .doc (et autres) sur le iPod Touch
Le programme Books.app (accessible sous Installer en version 1.3.7-1) n’a pas été mis à jour lui non plus. Il continue à chercher les fichiers .HTML ou .TXT dans le répertoire /private/var/root/Media/EBooks, et, bien sûr, il ne les trouve pas.
Les utilisateurs de iComic (BD reader) ont eu, quant à eux, plus de chance que ceux de PDF Viewer ou de Books. iComic a récemment bénéficié d’une mise à jour (iComic009-2) qui tient compte de la nouvelle arborescence du iPhone/iPod Touch. Il lit désormais les BD zippées installées dans le répertoire /private/var/mobile/Media/Comic.
Concernant l’usage de iComic, voir : JpegBook, Books, iComic – De quoi lire sur le iPod Touch
Remarque : il existe une solution aux problèmes de chemin concernant PDF Viewer et Books, comme signalé ci-dessus. Mais il s’agit d’une solution réservée aux Power Users. Vous la trouverez ici (en anglais) : https://code.google.com/p/iphoneebooks/wiki/Troubleshooting113
Enjoy !
Ecrit par Christine - Site

C’est effectivement une solution.
Mais, sur le plan logique, je n’aime pas trop l’idée d’avoir deux répertoires (« root » et « mobile ») de type root, à la fois, sur la même partition.
En pratique, je me suis rapidement habituée à tout lire, via Apache, sous Safari.
Moi j’ai recréer les dossiers Media et PDF à la main dans root et je peux lire mes PDF normalement sur mon iTouch en 1.1.4
Nous te souhaitons un bon rétablissement avant tout.
Ne pense à rien d’autre qu’à la consolidation de la fracture.
j’expliquerai, promis, mais dans quelques jours; actuellement j’ai l’épaule cassée et c’est en fait très dur de taper sur un clavier et réfléchir en même temps 😀
H.
Créer un symlink, c’est pour les power users 🙂
Tu nous expliques ?
hum, je ne suis jamais passé en 1.1.4 pour ce genre de raison (et éviter de réinstaller toute la wikipédia), mais dans ce cas précis qu’est-ce qui empêche de créer un symlink reliant l’ancienne arborescence à la nouvelle?
H.