macOS Monterey ne tourne pas rond !

(Mise à jour le 1 novembre 2021 à 13:33)

Malgré les nombreuses beta qui ont précédé la version stable mise à disposition il y a quelques jours, macOS Monterey ne tourne pas très rond !

Il y a quelques jours, j’avais des des messages d’erreur, notamment lorsque j’utilisais Firefox, m’indiquant que la mémoire n’était pas suffisante en raison d’un trop grand nombre d’apps ouvertes, avant que l’ordinateur ne plante. Le système a dû faire le ménage dans les pages mémoire, tout est ensuite revenu dans l’ordre !

Comme je le notais précédemment, Time Machine a véritablement un problème avec Monterey. Alors que j’avais dû effacer mon disque externe pour effectuer une sauvegarde – voir l’article macOS Monterey n’effectue plus de sauvegarde Time Machine ! – les suivantes n’ont pas été réalisées de façon incrémentale… La deuxième est de la même taille que la précédente et une notification s’est affichée indiquant qu’il n’y a plus de place sur le disque pour terminer celle qui est en cours ! Mon disque externe de 300 Go ne dispose plus que de 17 Go de libre !

Puis dans la soirée, j’ai une nouvelle fois dû relancer le Mac, le défilement au trackpad ne fonctionnait plus !

Quant à la batterie, bien que disposant d’un Mac M1, elle ne me semble toujours pas tenir aussi longtemps qu’avec macOS BigSur ! Pour un système optimisé avec les puces Apple, c’est pas top !


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “macOS Monterey ne tourne pas rond !

  1. Bonjour Lise,
    J’ai lu tes derniers article avec d’autant plus d’intérêt que je je viens moi-même de passer de Mac OS Big Sur à MacOS Monterey sur un MacBook Air M1, 2020.

    J’ai dû m’y reprendre à trois fois avant de réussir la mise à jour vers Mac OS Monterey. Après trois longues heures de téléchargement du nouvel OS, chaque fois le processus de mise à jour butait sur l’annonce suivante : « Le paquet « %@ » est manquant ou non valide. Une erreur est survenue lors de l’installation des mises à jour sélectionnées. »

    Avant de procéder à la troisième tentative, j’ai remarqué que Apple, à la suite de la proposition de mise à jour de l’OS, fournissait aussi deux autres deux autres liens de téléchargement : mise à jour de Safari, et lien vers un update dont j’ai maintenant oublié le nom.
    J’ai choisi de commencer par ces deux téléchargements. Après l’exécution de ces deux téléchargements, la mise à jour vers l’OS Monterey s’est déroulée sans problème, et je trouve moi aussi que mon ordi, sous ce nouvel OS, tourne de façon plus fluide.
    J’ai réalisé ensuite une sauvegarde de mon ordi sous Time Machine : rien à signaler, pas de problème.

    Amitiés,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.