Les limitations du iPhone

(Mise à jour le 30 août 2010 à 06:09)

Jusqu’à présent, j’acceptais les limitations d’Apple au nom de la sécurité et ne me posais pas plus de questions que ça 😉 du moins, je considérais qu’ayant fait le choix d’utiliser un iPhone, j’en acceptais les limites…

Mais celles apparues, notamment depuis la mise à jour vers iOS4, me laissent perplexes. J’avais acquis par exemple PhoneView, que j’ai décrit dans l’article Phone View : visualiser le contenu de son iPhone sur l’ordinateur via USB. Cette application permet notamment d’accéder au contenu de son iPhone depuis le Mac, via une connexion USB. Il était possible jusqu’à récemment de supprimer certains appels du journal d’appels, les photos sélectionnées de la galerie,…

PhoneView était d’ailleurs le seul moyen de supprimer des appels du journal d’appels, puisque depuis le iPhone, on ne dispose que de l’option les conserver tous ou les supprimer tous !

Voilà ce que répond le support de PhoneView à cette question :

Thanks for writing. Unfortunately, the delete feature had to be removed from PhoneView. It is a limitation of the new IPhone iOS4.

En français :

La fonction de suppression n’apparaît plus dans PhoneView, ceci est une limitation du nouveau système d’exploitation iOS4

Etonnant !

Une application comme DiskAid (1) permet d’effacer certains fichiers, comme les photos, mais ne donnent accès ni au journal d’appels, ni à celui des SMS, par exemple.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir un comparatif entre PhoneView et DiskAid []

2 commentaires pour “Les limitations du iPhone

  1. Mais alors la question qui interpelle le curieux qui sommeille en moi : mais pourquoi donc Lise voudrait-elle supprimer un appel en particulier de son journal d’appel ? 🙂 ok ce n’est pas le fond du problème, aucune réponse n’est attendue.
    Sinon je confirme, quand on est un geek qui se respecte, on est toujours frustré par ses limitations qui le plus souvent sont dues, non pas à la technologie, mais aux politiques des entreprises et au bon vouloir des concepteurs.
    Le jailbreak n’offre pas d’alternative à cette limitation ?

    • mais pourquoi donc Lise voudrait-elle supprimer un appel en particulier de son journal d’appel ?

      La question se pose en fait dans l’autre sens ; je souhaite supprimer de mon journal d’appels les appels que je n’ai pas besoin de conserver ; comme je souhaite en garder quelques-uns, je ne peux en effacer aucun 😉
      Imaginons que je travaille dans une entreprise privée (ce qui n’est pas mon cas) et que je reçoive des appels qui n’ont pas besoin d’être connus, je peux aussi vouloir les effacer de mon téléphone, qui en cas de perte, malgré les codes et verrouillages divers, pourraient être accessibles.
      Et puis, si je recevais des appels privés que je ne souhaite pas montrer à mon entourage ? 😉

      Le jailbreak n’offre pas d’alternative à cette limitation ?

      Sans doute 😉 mais pourquoi les boîtes informatiques devraient-elles sans cesse m’imposer leurs choix ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.