L’application Baba Bling pour iPhone

(Mise à jour le 30 octobre 2010 à 21:41)

Dans la perspective de visiter l’exposition Baba Bling au musée du quai Branly, j’ai téléchargé depuis mon Mac l’application du même nom pour le iPhone.

Après avoir effectué la synchronisation avec mon iPhone, je lance l’application sur celui-ci ; et là, surprise, l’application télécharge les fichiers nécessaires… Si encore il s’agissait d’une mise à jour, mais apparemment pas ! malgré la taille de l’application sur le Mac (3,5 Mo) et la connexion WiFi activée, le téléchargement a duré… près d’une heure !

L’application étant disponible en deux langues, l’éditeur a sans doute fait le choix de laisser l’utilisateur sélectionner le téléchargement de l’une ou l’autre version depuis son iPhone au lieu de proposer sur l’App Store deux applications différentes. Mieux vaut prendre ses précautions et ne pas acheter Baba bling 5 minutes avant de partir de chez soi !

Si j’en juge par la présentation faite sur le site de l’éditeur, la taille des fichiers justifierait que le téléchargement puisse être effectué depuis son ordinateur !

Curieusement, après une synchronisation, les données ne sont pas téléchargées vers le Mac, puisque l’application a la même taille que précédemment.

Malgré ce désagrément, l’application est très bien faite ; contrairement à d’autres guides de musées, elle affiche les miniatures des œuvres commentées et donne des informations sur l’exposition elle-même.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.